La Compagnie

La Compagnie des Archers de la Terre brûlée a été créée en 1978 par six archers issus d’autres Clubs ou Compagnies.

La compagnie des Archers de la Terre Brûlée est rattachée au Club Omnisports des Ulis regroupant lui-même vingt-neuf sections avec plus de quatre mille adhérents.

Dans sa discipline, la Compagnie est affiliée à la FFTA sous le numéro 25 91 057, elle dépend également du CRIF et du CDTAE.

Avec l’appui du C.O.Ulis et grâce à l’aide du service des sports de la municipalité, la Compagnie obtient rapidement une salle et un terrain pour FITA et Fédéral et plus tard un terrain boisé pour le parcours nature. Malheureusement ce terrain a subi les outrages de la tempête de décembre 1999, aujourd’hui il nous est inaccessible.

Les infrastructures mises à notre disposition par la municipalité ont permis à nos archers de s’entraîner dans de très bonnes conditions, nos résultats obtenus dans les compétitions Nationales, Régionales et Départementales en témoignent.

La compagnie des Archers de la Terre Brûlée est régulièrement labellisée par la FFTA. L’accès aux labels n’est pas un obstacle dans l’évolution d’un club, mais au contraire une rampe de propulsion. Il n’existe pas de club ‘idéal’, de structure ‘type’, mais 1600 clubs qui doivent progresser à un rythme qu’ils déterminent, en mettant en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs fixés. Les clubs proposent au quotidien des services de qualité à leurs adhérents : l’accueil, l’apprentissage, l’entraînement, le tout en fonction des équipements dont ils disposent. Ce sont tous ces domaines que la Fédération veut reconnaître.