Sécurité et Gestes Barrières – important de consulter

Le  Pass sanitaire est un dispositif de contrôle mis en place dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il est exigé partout en France pour toute personne de 12 ans et plus pour accéder à des évènements ou entrer dans les lieux de loisirs, sportifs, de culture et salons professionnels

Le Pass sanitaire permet de prouver que la personne qui le présente :

    • A réalisé son schéma vaccinal complet
    • A effectué un test (PCR ou antigénique ou autotests supervisés par un professionnel de santé) depuis moins de 72h dont le résultat est négatif ;
    • A effectué un test (RT-PCR ou antigénique) dont le résultat positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, atteste qu’elle est rétablie du Covid-19.
    • A une attestation du médecin traitant attestant que la personne ne peut pas être vaccinée.

Même si cela nous désole et dans la mesure où le secret médical est invoqué (nous ne devons pas demander si la personne (archer ou non) est vaccinée ; nous sommes contraints de respecter la loi et de contrôler à l’entrée, chaque jour le visiteur se présente au gymnase.

Dans les établissements recevant du public, le port du masque n’est plus obligatoire à l’intérieur. Les responsables d’établissements peuvent néanmoins exiger de leurs adhérents qu’ils portent le masque, sans déclaration ou justification préalable.

Le dispositif prévu initialement pour durer jusqu’au 30 septembre prolonge le Pass sanitaire jusqu’au 15 novembre 2021. Selon Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement, il pourrait être prolongé jusqu’à l’été 2022.

source : https://www.francenum.gouv.fr/

————————————–

Note sur la mise en place du contrôle d’honorabilité à la FFTA à partir du 1er septembre 2020 Honorabilité

Informations sur le plan de prévention de la violence FFTA